Le Montreux Jazz Festival a dévoilé ce matin le visuel imaginé par Ignasi Monreal pour sa 53e édition. Un visuel décliné en 3 couleurs avec les symboles «play», «pause» et «skip».
A la fin de la présentation qui se tenait à l’ECAL, nous avons rencontré l’espagnol Ignasi Monreal, créateur de ces visuels. Jeune artiste branché numérique, dans son background, il possède déjà des collaborations avec la marque Gucci et les artistes Christine & The Queens ou FKA twigs. Joyeux comme tout, et accompagné de Mathieu Jaton, boss du Montreux Jazz Festival, il s’est prêté au jeu de nos 3 questions «play, pause et skip»!
PLAY – Quel titre avez-vous envie d’écouter juste maintenant?
Ignasi Monreal: «Rocketman» d’Elton John
Mathieu Jaton: «Suspirium» de Thom Yorke
PAUSE – Quel titre aimeriez-vous faire durer pour toujours?
Ignasi Monreal: «Sabali» d’Amadou et Mariam
Mathieu Jaton: «Overnight» de Chilly Gonzales
SKIP- Quel titre aimeriez-vous pouvoir zapper?
Ignasi Monreal: «Thank U, Next» d’Ariana Grande
Mathieu Jaton: «Djadja» de Aya Nakamura
Notez que ce n’est pas la première fois que l’affiche du Montreux Jazz Festival se décline en triptyque, avant lui il y avait eu celles de Keith Haring en 1983 et Julian Opie en 2006.
Pour ce qu’il en est de la musique à proprement parler: c’est le 9 avril que l’on saura qui est à l’affiche et le 10 avril que les billets seront mis en vente sur Ticketcorner, qui est la plateforme officielle de billetterie du Montreux Jazz Festival.
TICKET ALERTE
53e Montreux Jazz Festival
28 juin – 13 juillet