Même en ces temps difficiles, nous avons le regard tourné vers l’avenir, et nous recherchons des solutions et des possibilités pour offrir le meilleur service possible afin de simplifier et sécuriser au mieux l’organisation et la participation aux événements. D’autant que la sécurité, ce sujet qui nous préoccupe tous en cette période de Covid-19, sera visiblement d’actualité pendant encore un certain temps.

Ces derniers mois, nous avons beaucoup investi dans de nombreux outils technologiques innovants, destinés à assurer la sécurité des visiteurs des événements organisés en Suisse. Des outils qui permettent de respecter les dispositions strictes applicables à l’organisation des événements, et qui sont parfois différentes selon les régions. L’application mobile CheckIn de Ticketcorner permet aux organisateurs de gérer efficacement les exigences des autorités et aux acheteurs de billets d’assister aux événements en toute sécurité.

L’application mobile Mindful, reprise par Ticketcorner

Comme l’ont montré les derniers mois, les obligations imposées des organisateurs d’événements, des opérateurs de loisirs et de la restauration sont en constante évolution et varient d’un canton à l’autre. Afin de répondre à tous ces besoins et de faire en sorte qu’ils soient aussi uniformes, simples et sûrs que possible, Ticketcorner a repris l’application mobile Mindful de la société mindnow AG.

Mindful: leader dans le traçage des contacts

La société mindnow AG de Zurich a développé Mindful, l’application mobile de traçage des contacts la plus répandue en Suisse alémanique. À ce jour, l’application Mindful est utilisée activement par plus de 400 000 personnes, et elle gagne plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs supplémentaires chaque semaine. Aujourd’hui, elle est déjà utilisée par plus de 4 500 entreprises comme les cinémas, les restaurants, les discothèques ou les clubs de sport. Grâce à ses nouvelles fonctions, l’application Mindful permet également de respecter en toute sécurité les conditions d’exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables. Jean-Paul Saija, co-CEO de mindnow, déclare à ce propos: «Avec Mindful, nous offrons à nos clientes et à nos clients, et donc à leur public, une application de traçage flexible et sûre, dotée d’un grand nombre de fonctions couvrant tous leurs besoins».

Le traçage des contacts à une seule adresse

Le secteur événementiel est frappé de plein fouet par les restrictions liées au coronavirus dans l’organisation des événements. Même en cas d’assouplissement des mesures, les exigences en matière de sécurité et de traçage resteront élevées. En reprenant l’application Mindful, nous entendons simplifier et harmoniser au maximum pour nos clients et nos partenaires le traçage des contacts dans l’ensemble de la Suisse, une problématique dont la durée reste aujourd’hui indéterminée. Le public doit pouvoir accéder à tous les événements sans complications et se sentir en sécurité. Actuellement, les applications de Ticketcorner et Mindful fonctionnent en parallèle. Dans un premier temps, les codes de localisation pourront être lus par les deux applications, dans l’attente de nouvelles phases de développement en commun.

En reprenant l’application Mindful, nous pouvons mieux soutenir nos partenaires d’événements et contribuer à encore plus de sécurité et de simplicité pour les participants.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un excellent début d’année 2021!

Bien cordialement,

Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner AG

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here