Chers clients et partenaires,

Depuis le mois de mars, l’ensemble du secteur événementiel est mis à rude épreuve. Ces derniers mois ont été marqués par des incertitudes et des questions existentielles, parfois entre espoirs et inquiétudes.

La décision prise par le Conseil fédéral de supprimer la limite de 1 000 personnes à compter du 1er octobre sur présentation d’un plan de protection efficace, constitue une première lueur d’espoir pour le secteur du sport. Dans le même temps, les conditions à réunir pour organiser des manifestations confrontent les organisateurs à de nouveaux défis.

Ticketcorner propose aux organisateurs des nouveaux outils et fonctions leur permettant de gérer leurs manifestations sportives d’une manière efficace, et aux acheteurs de billets d’y assister en toute sécurité:

• L’outil de traçage des contacts et de personnalisation «EVENTIM.CheckIn» permet à chaque visiteur de s’enregistrer individuellement et conserve les données pertinentes pour un traçage instantané en cas de contamination par le virus COVID.

• Grâce à la règle d’éloignement automatique, la distance de sécurité requise peut être assurée à tout moment pour tous les visiteurs dès leur réservation, et l’exploitation des jauges des stades optimisée.

• La manifestation dans son ensemble est accompagnée par une newsletter et des mailings personnalisés visant à tenir les clients personnellement informés avant, pendant et après la manifestation.

EVENTIM.CheckIn: outil de traçage des contacts et de personnalisation

Dans le cadre des plans de protection et du traçage des contacts, les visiteurs doivent saisir en ligne leurs données personnelles puis les vérifier avant la manifestation. Avec EVENTIM.CheckIn, ils disposent de deux possibilités conviviales et rapides de le faire: via l’application mobile Ticketcorner ou via le formulaire web CheckIn. La saisie des données des visiteurs peut s’effectuer avant la manifestation ou sur place.

Les données des visiteurs ainsi enregistrées sont ensuite vérifiées à l’entrée via un QR-Code et sauvegardées avant d’être effacées automatiquement et dans leur totalité au bout de 14 jours. Ces données ne sont remises aux autorités compétentes pour le traçage des contacts qu’en cas de contamination au virus COVID.

S’il le souhaite, l’organisateur peut créer plusieurs QR-Codes d’accès pour différents secteurs, pour que seuls les visiteurs du secteur concerné soient informés en cas de contamination.

EVENTIM.CheckIn App

L’organisateur peut également scanner les billets par le biais de l’application d’organisateur EVENTIM.CheckIn, évitant ainsi la manipulation de deux appareils (scan des visiteurs et scan des billets).

Distanciation sociale automatisée

La règle d’éloignement automatique sera disponible dans nos systèmes NET et INHOUSE fin août. En fonction de la règle, le système bloquera automatiquement une ou plusieurs places assises après chaque réservation.

Social Distancing

Ticketcorner peut également configurer les plans de salles de manière à garantir le respect des distances prescrites entre les sièges ou des jauges. Plusieurs règles d’éloignement peuvent être définies selon les prescriptions cantonales. En cas de nouvel assouplissement des mesures, les places assises bloquées pourront être mises en vente.

Dans le cas des manifestations tenues à guichets fermés, la fonction Reseating permet de redistribuer automatiquement les places en fonction des règles d’éloignement en vigueur.

Grâce à ces outils technologiques innovants et à l’engagement professionnel de toute l’équipe, Ticketcorner apporte sa contribution à la revitalisation responsable et durable du secteur événementiel. Nous serons très heureux de votre visite à nos prochaines manifestations!

Bien à vous,
Andreas Angehrn, CEO Ticketcorner AG

Vous trouverez ici toutes les informations importantes:

Situation actuelle concernant les reports ou les annulations:                      www.ticketcorner.ch/covid-19
Centre Ticketcorner pour répondre aux questions des clients:               www.ticketcorner.ch/helpcenter

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