Les températures plus clémentes l’annoncent d’ores et déjà: le printemps arrive à grands pas. Le moment est donc venu de tirer un premier bilan de la saison de ski 2018/2019. Le domaine de la billetterie de ski est un pilier stratégique de Ticketcorner. Au cours de ces dernières années, nous avons énormément investi dans la technologie et les services pour faciliter les achats de billets par les clientes et clients et pour leur garantir ainsi les plaisirs de la glisse sans stress.

Les forfaits de ski via Ticketcorner

Nous nous sommes lancés dans ce domaine dans un cadre restreint il y a 10 ans. À l’époque, nous avions déjà reconnu le grand potentiel des ventes en ligne. Entre-temps, plus de 70 destinations font confiance à nos prestations de service. Nous sommes ainsi la plus grande plateforme de billetterie de ski en Suisse. Cette saison encore, nous enregistrons une croissance à deux chiffres. D’ici Pâques, plus de 150 000 journées de ski auront été traitées par notre boutique. De nouvelles évolutions importantes ont contribué à ce résultat réjouissant. Depuis la saison dernière, il est possible de charger confortablement les forfaits de ski sur la Skicard via l’appli de ski. Cette saison, cette Skicard est disponible tout simplement en kiosques et librairies.

Et avec le nouveau programme de loyauté, lancé récemment, l’utilisateur bénéficie d’un Skipoint pour chaque franc investi, qu’il peut soit échanger lors de l’achat de son prochain forfait de ski, soit pour ses achats chez Ochsner Sport. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Tarification dynamique (Dynamic Pricing)

Il y a un an, Ticketcorner avait lancé la tarification dynamique pour les forfaits de ski conjointement avec le domaine skiable d’Andermatt-Sedrun. Maintenant, d’autres destinations sont venues s’y joindre. Mais ce thème a fait l’objet de nombreuses discussions intensives et a fait couler beaucoup d’encre cet hiver. Ce qui est parfaitement accepté depuis longtemps pour les réservations de vols, fait peu à peu son entrée dans le domaine du ski. Ticketcorner a voulu en avoir le cœur net et a mandaté l’institut Demoscope, qui a effectué un sondage représentatif. On s’est aperçu ici que la majorité des personnes interrogées saluent notre nouveau modèle tarifaire. Vous trouverez de plus amples informations sur cette étude ici.

Outre la SkiArena d’Andermatt-Sedrun, diverses autres remontées mécaniques misent sur la solution de tarification dynamique de Ticketcorner. Ces domaines skiables ont pu augmenter leurs ventes de billets en ligne dans un pourcentage à trois chiffres. La période de pré-réservation des forfaits de ski est passée d’une seule journée à plus de 14 jours avant que les skieurs s’élancent sur les pistes. La valeur moyenne du panier a quant à elle augmenté de 40%. Les chiffres prouvent que notre modèle de tarification dynamique, parfaitement au point, fonctionne bien et qu’il ouvre de toutes nouvelles possibilités aux remontées mécaniques.

Profitez des derniers jours de ski dans nos magnifiques montagnes et, si ce n’est pas déjà fait, testez nos Skicards dans un de nos domaines de ski partenaires. Amusez vous bien!

Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner

Sagen Sie Ihre Meinung.