Saisonstart mit neuem Webshop, neuen Kunden und neuer Zuversicht

Lancement record de la saison, nouveau domaine skiable avec tarification dynamique et boutique en ligne optimisée: Ticketcorner et les remontées mécaniques suisses débutent l’hiver sur une note positive.

Démarrage des ventes réussi et climat de consommation positif

Les gens ont hâte de voir la nouvelle saison de ski débuter. On a notamment pu le constater fin novembre avec le lancement de la saison plus que prometteur de Ticketcorner. Si l’on ajoute à cela les mesures déjà prises par les remontées mécaniques et les autorités, le secteur peut être optimiste quant à cette nouvelle saison. Serge Grand, directeur Ski chez Ticketcorner, déclare à ce sujet: «Le démarrage des ventes réussi est une preuve du climat de consommation positif. Malgré le fait que la situation soit actuellement à nouveau tendue, les gens ne veulent pas renoncer aux activités en extérieur et attendent l’hiver avec impatience.»

Numérisation et tarification dynamique en progression

La numérisation s’est développée à un rythme encore plus élevé durant la pandémie de COVID-19. Il en a été de même pour la billetterie de ski. Les amateurs de sports d’hiver ont été encore plus nombreux à acheter leurs forfaits de ski en ligne la saison dernière, et ce, afin d’éviter les rassemblements aux caisses. La numérisation s’est même révélée être un atout pour respecter les mesures de protection et a également facilité l’accès aux forfaits de ski. La saison d’hiver à venir devrait être marquée par une nouvelle flambée de la numérisation.

La tarification dynamique devrait également en profiter. Avec les remontées mécaniques de Lauchernalp, c’est un nouveau domaine skiable de renom qui passe à la tarification dynamique. Karl Roth, directeur de l’entreprise Lauchernalp Bergbahnen AG, affirme: «Grâce à la tarification dynamique de Ticketcorner, notre planification est plus sûre et nous pouvons optimiser l’utilisation des pistes afin de pérenniser notre succès. D’après d’autres domaines skiables, les clients s’habituent vite au nouveau système et tirent profit des avantages tarifaires possibles.»

Outre Lauchernalp comme nouveau client Tarification dynamique, Ticketcorner compte dorénavant Bergün, Bosco/Gurin et Eischoll parmi ses clients.

Optimisation de la boutique en ligne de ski Ticketcorner

Avec plus de 200 000 journées-skieurs vendues au cours de la dernière saison d’hiver, la boutique en ligne de ski Ticketcorner est le plus grand canal de vente en ligne de forfaits de ski en Suisse. De plus, la plate-forme a été améliorée et remaniée.

Serge Grand en parle en ces termes: «Avec cette mise à jour complète, les domaines skiables bénéficient d’une meilleure plate-forme pour mettre en œuvre leur stratégie de numérisation. Les skieurs arrivent ainsi encore plus rapidement sur les pistes, et surtout, sans devoir attendre à la caisse.»

La boutique en ligne offre aux clients une convivialité optimale et de meilleures performances. Par ailleurs, l’affichage sur les appareils mobiles et le processus de réservation sont encore plus simples et plus ciblés, afin d’obtenir la meilleure conversion possible pour les domaines skiables.

Pour toute question relative au ski, n’hésitez pas à contacter Serge Grand, directeur Ski, serge.grand@ticketcorner.ch, tél. 044 818 33 32.