Meilleures notes pour Ticketcorner | CEO Corner by Andreas Angehrn

Malgré la crise, d’énormes charges supplémentaires et le travail à domicile: Ticketcorner convainc ses clientes et clients par un service clientèle sans faille et obtient pour cela les meilleures notes. Près de 85% des 40 000 participants au sondage se montrent très satisfaits ou satisfaits. De même, le remboursement de plus de 250 000 billets pour le championnat du monde de hockey sur glace annulé a pu être clôturé en août déjà.

Chers partenaires, clients et amis,

Depuis l’entrée en vigueur des interdictions d’organiser des événements imposées par les autorités en mars 2020, nos chiffres d’affaires réalisés sur la vente de billets ont chuté à un minimum, et dans le même temps, nous nous voyons confrontés à une avalanche d’annulations et de reports d’événements. Jusqu’à aujourd’hui, 1400 manifestations qui étaient en prévente via Ticketcorner ont dues être annulées, ce qui entraîne un processus de remboursement pour plus d’un demi-million de billets. Rien que pour le championnat du monde de hockey sur glace qui a été annulé en mai 2020, plus de 250 000 billets ont été remboursés à des clients suisses et internationaux.

Dans ce contexte difficile, l’équipe de Ticketcorner fait des prouesses, ce qui se reflète désormais également dans les évaluations de nos clientes et clients.

Grande satisfaction avec le service clientèle de Ticketcorner

Près de 40 000 clients ont participé à l’enquête menée en été par Ticketcorner et ont attribué une très bonne note à notre service clientèle. Près de 85% des personnes interrogées sont satisfaites voire très satisfaites de la joignabilité, du temps de réaction et de l’exhaustivité des réponses obtenues. Des louanges bien méritées pour notre équipe de service aux consommateurs qui fait preuve depuis plusieurs mois déjà d’un énorme engagement et qui doit répondre chaque jour à plus de 1000 requêtes par e-mail dans un contexte difficile.

Comment jugez-vous le service clientèle de Ticketcorner?
Question: Comment jugez-vous le service clientèle de Ticketcorner?

Louanges adressées par le forum des consommateurs

Le traitement sans faille des nombreuses demandes est également reconnu par le forum des consommateurs suisse kf. «Notre bureau de médiation e-commerce a enregistré seulement 20 réclamations à l’encontre de Ticketcorner depuis le début de la crise en mars et toutes se sont volatilisées. Par rapport aux 500 000 billets remboursés, ce résultat est fantastique et ceci est d’autant plus étonnant que les billets annulés constituent un point négatif», se félicite Dominique Roten, responsable de la communication de kf.

Merci à l’équipe et aux organisateurs

Le coronavirus a changé notre quotidien de travail chez Ticketcorner. En très peu de temps, il a fallu modifier les processus et transférer les postes de travail. Une grande flexibilité et un esprit d’innovation étaient nécessaires afin de maîtriser les nouveaux défis survenus du jour au lendemain. Si nous y sommes parvenus, c’est grâce aux remarquables prestations fournies par l’équipe et à une excellente collaboration avec les organisateurs, qui nous soutiennent dans tous les processus et qui rendent possible notamment un remboursement rapide et sans complication des recettes réalisées sur la vente de billets.

Malgré cet état des lieux favorable, nous sommes conscients que nous allons être confrontés, nous et l’ensemble de la branche, à d’autres gros défis. Les exigences règlementaires imposées pour les concerts, spectacles et événements sportifs, le grand nombre d’événements reportés, l’impossibilité de réaliser de grandes tournées ainsi que l’insécurité chez les participants aux événements empêchent un rétablissement rapide et un retour à la normale. Nous ferons tout notre possible pour surmonter également ces obstacles avec vous, chers partenaires et clients.

Cordialement,
Andreas Angehrn

Meilleures notes pour Ticketcorner I CEO Corner by Andreas Angehrn
«Cinq étoiles pour le service clientèle»: tels sont les mots élogieux adressés par un client satisfait à Sara et à toute l’équipe de Ticketcorner. Depuis le début de la crise du coronavirus, le service traite pas moins de 1000 e-mails par jour.
Meilleures notes pour Ticketcorner I CEO Corner by Andreas Angehrn
Dans la salle de réunion «Backstage», des caisses entières de billets retournés s’entassent. Mais dans les enveloppes, on trouve également des messages joints aux billets, tels que «Je vous remercie beaucoup pour votre précieux travail. C’est bon de savoir qu’il existe une entreprise sérieuse auprès de laquelle je peux acheter des billets sans hésiter.» De tels messages nous réjouissent et motivent notre équipe à faire de son mieux chaque jour.