Nouveau CEO chez Ticketcorner: Oliver Niedermann succède à Andreas Angehrn

Andreas Angehrn, Oliver Niedermann

Oliver Niedermann reprendra la direction opérationnelle de Ticketcorner. Il succèdera à Andreas Angehrn, qui quitte à sa demande le leader suisse de la billetterie au terme de douze années couronnées de succès au poste de CEO afin de relever d’autres défis professionnels.

Le conseil d’administration de Ticketcorner SA a nommé Oliver Niedermann nouveau CEO de l’entreprise. Il succèdera à Andreas Angehrn, qui a joué un rôle déterminant dans la success story de l’entreprise en Suisse depuis 2010 et qui quitte son poste fin juin. Ticketcorner SA est une filiale à 100% de Ticketcorner Holding SA, qui appartient à CTS Eventim AG & Co. KGaA et Ringier SA depuis 2010.

Oliver Niedermann, 49 ans, a été responsable du marketing à la Banque Raiffeisen Suisse pendant les dix dernières années. Il s’est concentré sur la transformation numérique des activités marketing de la troisième banque suisse dans les secteurs B2C et B2B ainsi que dans le sponsoring et la gestion de la fidélité. Oliver Niedermann a acquis sa vaste expertise dans les domaines du marketing, de l’événementiel, de la billetterie et du sponsoring à divers postes de management, en tant que Managing Partner de Sport Units of Innovation AG, en qualité de Senior Vice President Market and Business Development chez International Sports and Entertainment AG et en tant que Senior Vice President Market and Business Development d’iSe – Hospitality AG, où il était responsable de la Coupe du Monde FIFA 2006 en Allemagne. Après avoir obtenu son diplôme à l’université de Saint-Gall (HSG), il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du conseil en entreprise auprès de grandes sociétés internationales de conseil, notamment pour des clients des secteurs des médias, du sport et du divertissement.

Klaus-Peter Schulenberg, président du conseil d’administration de Ticketcorner et CEO d’Eventim Management AG: «Nous sommes ravis d’avoir recruté, en la personne d’Oliver Niedermann, un expert chevronné du marketing et de l’événementiel qui renforcera encore la position de leader de Ticketcorner. Il dispose des meilleures qualifications professionnelles pour pénétrer encore davantage sur le marché suisse et rendre l’offre encore plus attractive pour nos clients. En tant que CEO, Andreas Angehrn a non seulement réussi à positionner et à développer Ticketcorner, mais a également fait profiter notre groupe mondial d’impulsions importantes venant de Suisse grâce à son immense capacité d’innovation. Nous regrettons la décision d’Andreas Angehrn et le remercions pour son excellente collaboration. Nous lui souhaitons bonne continuation pour son avenir privé et professionnel.»

Marc Walder, vice-président du conseil d’administration de Ticketcorner et CEO de Ringier SA: «Andy Angehrn a permis à Ticketcorner d’écrire l’histoire d’une réussite suisse. L’entreprise est l’une des marques en ligne les plus fortes et a prouvé de manière exemplaire que les entreprises numériques peuvent briller auprès de la clientèle en matière de proximité et de confiance. Je remercie Andy Angehrn pour ce qu’il a accompli, en particulier pour son extraordinaire dévouement au cours des deux dernières années marquées par la pandémie de coronavirus. Je lui souhaite bonne continuation pour son avenir professionnel et privé. Dans le même temps, je me réjouis de travailler avec Oliver Niedermann et de poursuivre la success story de Ticketcorner. Le secteur de la billetterie et de l’événementiel continue de se métamorphoser à un rythme haletant. Les défis sont multiples. Avec Oliver Niedermann, nous continuerons à étoffer la position de leader de Ticketcorner avec des applications innovantes et intelligentes et une offre attractive qui répond aux besoins des clients suisses.»

Sous la direction d’Andreas Angehrn, Ticketcorner n’a cessé d’élargir sa gamme et d’augmenter ses ventes et a gagné la confiance et l’appréciation de ses clients et partenaires grâce au développement constant de sa gamme de services. D’après le «Brand Asset Valuator», une étude de marque réalisée par Young & Rubicam en 2019, Ticketcorner se classe au premier rang des marques de commerce de détail numériques les plus fortes de Suisse. En tant qu’employeur, Ticketcorner est également l’une des meilleures entreprises du pays comme en témoignent plusieurs distinctions «Great Place to Work».

Andreas Angehrn: «Je suis heureux et fier de la success story que nous avons écrite avec Ticketcorner depuis son rachat par CTS Eventim et Ringier en 2010. Ticketcorner a conquis de nouveaux segments de marché au cours de cette période et propose aux organisateurs d’événements, à ses partenaires et aux acheteurs de billets des services entièrement numérisés utilisant une technologie de pointe. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’excellente coopération avec le conseil d’administration, la direction et l’équipe de Ticketcorner, et je vous en remercie chaleureusement.»