Ticketcorner lance, en collaboration avec le Presenting Partner Sunrise et les co-partenaires Raiffeisen et la Mobilière, une nouvelle plateforme musicale à l’échelle de la Suisse. Sunrise starzone met en réseau les principaux acteurs de la branche musicale: fans de musique, organisateurs, festivals et lieux événementiels.

Zurich/Rümlang, le 7 avril 2022 – Le 7 avril, Sunrise starzone lance le concentré de prestations le plus attractif du marché culturel suisse. Grâce à la mise en réseau des principaux acteurs de la branche musicale, un véritable portefeuille musical national, unique en son genre, voit le jour avec des festivals de premier plan, les plus grandes arènes musicales et plus de 150 concerts live par an.

Les trois partenaires nationaux de starzone ont ainsi accès à un programme d’avantages exclusifs pour leurs clients qui bénéficient d’offres exclusives de billets et de prestations VIP pour des concerts et des festivals dans toute la Suisse. L’offre est complétée par une plateforme musicale numérique proposant un contenu attrayant.

«L’envie de musique live est toujours aussi forte, et Sunrise starzone propose aux fans de concerts suisses une offre complète avec des artistes nationaux et internationaux», déclare Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner, avant d’ajouter: «Avec starzone, nous braquons les projecteurs sur les scènes de concert suisses après deux années d’incertitude et aidons les créateurs de musique à redémarrer après la crise sanitaire grâce à un programme musical innovant et attractif.»

André Krause, CEO de Sunrise UPC, se montre lui aussi enthousiaste: «Avec Sunrise starzone, nous remercions nos clients en leur offrant des moments uniques et inoubliables. Nous leur permettons d’être encore plus proches de leurs stars et de bénéficier de nombreux avantages exclusifs.»

Des offres attrayantes

Les clients des quatre partenaires dans la Sunrise starzone bénéficient de nombreux avantages, comme d’importants quotas pour l’achat de billets attractifs: le Priority Sale, c’est-à-dire l’accès anticipé aux billets de concert, en passant par les billets réduits jusqu’aux offres de dernière minute. Et ce, pour près de 150 concerts et festivals de large envergure par an. Sur le site de la manifestation, les clients de Sunrise et de Raiffeisen peuvent profiter des Sunrise starzone Lounges au design haut de gamme dans les plus grandes salles de musique suisses. L’entrée se fait par un accès Fastlane. Et à l’intérieur, d’autres moments exclusifs sont organisés, comme notamment la Signature Drink du champion du monde de cocktails, Andy Walch. Lors d’événements particuliers, une Hospitality Zone peut également être ouverte pour l’After-Party, avec DJ et service de bar, et ce, pour tous les invités.

De stars à auteurs

Sunrise starzone reste également présent en marge des événements pour tous les fans de musique. Sur starzone.ch, une rédaction professionnelle prépare des articles sur les nouveautés musicales, des interviews, des reportages, des avant-premières et des playlists exceptionnelles. Et sur Sunrise starzone, les stars prennent aussi la plume. Pour le lancement, Baschi, Naomi Lareine et Dabu publieront leur perception de la musique. D’autres musiciens et intervenants suivront.

«Nous avons à cœur de renforcer le journalisme musical en Suisse», souligne Andreas Angehrn. «Car ces dernières années, ce dernier a été massivement réduit dans de nombreuses rédactions. Mais la musique est un thème socialement et émotionnellement si important.»

De plus, côté organisateurs, AllBlues, act entertainment, Opus One, Good News ainsi que Gadget abc Entertainment Group, qui apporte également son expertise en tant que partenaire stratégique compétent, amènent les plus grands artistes dans la Sunrise starzone. Du côté des festivals, les clients de starzone peuvent se faire plaisir avec l’OpenAir St.Gallen, le Greenfield Festival, le Heitere Open Air, le SummerDays Festival, le Seaside Festival, le Zürich Openair et le ZOA City, Stars in Town et le Venoge Festival. Sans oublier que des Sunrise starzone Lounges seront mis en service au Hallenstadion, à la Volkshaus de Zurich, à la St. Jakobshalle de Bâle ainsi qu’à l’Arena de Genève. D’autres partenaires et lieux suivront.

Actualisé le 13 avril 2022