Depuis le milieu de l’année, les clients de Fnac Suisse peuvent obtenir des billets pour toutes les manifestations Ticketcorner. Ticketcorner intensifie ainsi sa présence sur le marché et sa force de vente en Suisse romande. La coopération fructueuse avec Manor, le plus grand partenaire commercial, est prolongée. Le contrat de distribution avec la Poste Suisse sera quant à lui résilié à la fin de l’année.

La numérisation de la billetterie a pris beaucoup d’ampleur au cours de ces dernières années, avec des taux de croissance annuels à deux chiffres. Une tendance qui se renforce encore du fait de la situation actuelle liée au COVID-19. C’est dans ce contexte que Ticketcorner consolide son réseau de points de vente.

Par conséquent, après 15 ans de collaboration, le contrat avec la Poste Suisse sera résilié à la fin de l’année. «Nous remercions la Poste et l’engagement de ses nombreux collaborateurs de vente pour cette excellente collaboration», déclare Pascal Zürcher, responsable Marketing, avant de se réjouir à la perspective de la poursuite de la coopération dans d’autres domaines. Les bons Ticketcorner resteront en effet disponibles aux guichets postaux.

Coopération entre Ticketcorner et la Fnac

«La collaboration avec Fnac Suisse offre à nos partenaires et à nos clients une plus-value quantifiable grâce à des points de vente implantés dans des centres très fréquentés et à la possibilité de vendre en Suisse, ainsi que directement au-delà de la frontière, en France, des places pour des événements français»

Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner

Ticketcorner amplifie sa force de vente en Suisse romande grâce à une coopération avec Fnac Suisse. Les enseignes de Fnac Suisse proposent déjà des billets Ticketcorner pour des manifestations depuis juin 2020. Cette coopération s’appuie sur une collaboration qui existe depuis octobre 2019 entre la société mère de Ticketcorner, CTS EVENTIM AG & Co KGaA, et le groupe français Fnac Darty, auquel appartient la société affiliée Fnac Suisse. «La collaboration avec Fnac Suisse offre à nos partenaires et à nos clients une plus-value quantifiable grâce à des points de vente implantés dans des centres très fréquentés et à la possibilité de vendre en Suisse, ainsi que directement au-delà de la frontière, en France, des places pour des événements français», indique Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner.

Poursuite de la collaboration avec Manor

Manor et Ticketcorner continuent leur longue et fructueuse collaboration. La vente physique est ainsi assurée dans les quelque 50 sites proches du public et affichant de loin les meilleurs résultats de vente.

À partir de 2021, les clientes et les clients pourront acheter leurs billets Ticketcorner dans environ 200 points de vente physiques (outre Manor et la Fnac, chez Coop City et BLS entre autres). «La concentration de nos points de vente représente aussi une étape majeure pour nos partenaires POS dans la concrétisation de l’efficacité souhaitée pour la vente de billets», explique Andreas Angehrn.